Gabarit (SUV, Compact, Berline, Break, Monospace …): Berline / break
Marque: audi
Model: A6
Référence véhicule : A6 C7
Année de première mise en circulation: 2011
Coût de reviens au kilométrage :
Notation de 0 à 5 (plus objectif possible):
Confort : 5
sportivité : 3/4 selon moteur
rangement :3
consommation :4
routière :5
citadine :2
l’habitabilité arrière :4
Lien Zeperf ou autre pour les voitures à intérêt surtout:
https://zeperfs.com/fiche4741-audi-a6-3-0-tdi-avant-multitronic.htm
Présentation vidéo, si possibles:
Point Fort et Faible (Fiabilité sur la longueur, panne courante):
Éviter les suspensions pneumatique, même si ça rajoute beaucoup de confort. Si ça tombe en panne. Ça coûte très cher.
A voir selon motorisation.
Les v6 tdi sont très fiable surtout avec la boîte multitronic (qui n’a pas de Quattro)
Boîte s tronic 7 plutôt fiable aussi, elle embarque le Quattro
3.0 bi tdi tiptronic 8 Quattro très bon véhicule aussi, bi turbo (donc un peu plus de chances de panne)
2.0tdi correct mais peu puissant pour une si grosse caisse.
La version hybride 2.0 est à proscrire.
Le 3.0 tfsi 333cv semble correct
2.0 tfsi trop petit a mon goût pour ce véhicule, peut convenir pour peu de kilométrage annuel.
En diesel sans aucun doute le 3.0 tdi en traction ou Quattro selon l’utilisation.
En essence le 3.0 tfsi 333cv me semble bon.
Élément à vérifier avant achat:
Comme tout diesel attention à l’encrassement et au temps de chauffe.
Vérifier l’entretien comme d’habitude.
Attention les boites de vitesse exige un entretien aussi. Tous les 60 000km
Vérifier l’apparition d’un joint de culasse avec la fumée à l’échappement et d’éventuelle perle d’humidité sur la jauge à huile.
Certain v6 concerné par des soucis de tendeur de chaîne.
Il faut savoir que les v6 essence peuvent être aussi concernés par un encrassement.
Type de véhicule adapter plutôt pour ( Routière, Citadine ville, hors piste …):
Routière